samedi 18 mai 2013

Poulet coco citronnelle

Après une longue période d'absence, voilà une nouvelle recette rien que pour vous :) Enfin pour l'instant rien que pour Monsieur Ballon et moi même mais je compte sur vous pour réaliser cette recette créée par mes soins suite à un petit tour au marché asiatique !

Ça fait un petit moment qu'elle a été dévorée donc je vais tout faire pour me souvenir de chacune des étapes ! Oui oui j'ai eu deux trois petites choses à faire ces derniers temps...

Allez on y va !

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

• 2 beaux filets de poulet
• 2 bâtonnets de citronnelle
• 1 grosse boîte de lait de coco
• 200g de shiitakés (champignons asiatiques)
• 2 piments oiseaux rouges
• 2 piments oiseaux verts
• 4 tomates
• 160g de riz gluant




Tout d'abord, il faut s'occuper du riz gluant : rincez le plusieurs fois à l'eau froide pour en retirer le plus possible d'amidon (si vous en avez la possibilité, faites ça la veille et laissez tremper votre riz dans l'eau toute la nuit). Placez-le à cuire au cuit-vapeur jusqu'à ce que tous les grains soient bien cuits.

Nettoyez vos filets de poulet et taillez-les en petits morceaux.

Lavez vos bâtonnets de citronnelle, découpez-les en gros morceaux. Découpez les piments en fines rondelles. Videz et découpez en petits morceaux vos tomates. Nettoyez vos shiitakés et découpez-les en fines tranches.

=> Attention, lorsque vous manipulez les piments, lavez vous bien les mains ensuite ou portez des gants en plastiques !!! Ils sont très forts et vous risquez d'avoir de vilaines irritations si vous ne vous lavez pas bien les mains (qui ont ensuite tendance à se balader notamment sur le visage et les yeux... et la aïe!)

Dans une grosse casserole, versez votre boîte de lait de coco. Plongez-y votre citronnelle et vos piments pour les faire infuser pendant 10 minutes à feu doux.

Si vous n'êtes pas fan des plats trop relevés, retirez une partie des piments une fois infusés.

Ajoutez maintenant 2 verres d'eau à votre lait de coco. Plongez-y vos lamelles de poulet et vos shiitakés.

Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Ajoutez vos dés de tomate. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que le liquide ai réduit pour former une jolie crème.

Salez, poivrez, goûtez, re-salez et re-poivrez selon vos goûts ;)

Disposez un peu de riz gluant dans chaque assiette et répartissez votre préparation dessus.

Avec des baguettes c'est toujours mieux... bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire